mercredi 23 mai 2012

Tango


Comme l’a si bien dit la maman de Forrest Gump : « La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »

Il faut admettre que notre passage sur terre nous réserve bien des surprises. Des moments de bonheur dont nous les chiens savons toujours profiter, contrairement aux humains qui passent trop souvent à côté sans même les apercevoir. Mais aussi des moments de malheur devant lesquels il faut bien l'avouer nous sommes tous, humains et chiens à égalité, c'est à dire des victimes désarmées.

Des moments de bonheur depuis sept ans, j'en ai mangés des gamelles entières à m'en faire « exploser » le ventre. Dans le même temps, je suis fier de pouvoir dire que j'ai offert à mes maîtres tout l'amour que j'étais capable de donner, c'est à dire plusieurs tonnes … Au moins.

Des moments de malheur, mon maître maintenant seul, sans travail, sans maison en a vécus en cascade depuis quelques années. Alors même si je me retrouve au refuge aujourd'hui, je veux qu'il sache que je ne lui en voudrai jamais, que je comprends sa situation, qu'il sera toujours présent dans mon cœur où cependant il reste encore tellement de place. Alors maintenant je dois penser à moi, essayer de tourner la page, refaire ma vie et ainsi de nouveau connaître l'amour d'un foyer.

Pour l'instant, je dois dire que me retrouver dans un box me déboussole complètement. Mais pour avoir vécu des bons et des mauvais moments je sais bien que la roue tourne. L'espoir est en moi car je suis un bon chien, calme, discret et très bien élevé, j'ai toutes les cartes en pattes pour vous séduire. En plus, voyez comme je suis beau !

Alors voilà, à travers ces quelques lignes écrites je me suis livré, j'espère sincèrement que vous saurez lire en moi.

1 commentaire: