mercredi 23 mai 2012

Granny



Je voudrais commencer ma présentation par cette formule de politesse : « Enchanté de faire votre connaissance. » Cette phrase est tellement belle, réconfortante et si douce à entendre. Je souhaite vous l'offrir car rares sont ceux qui me font la joie de m'en faire cadeau en passant devant mon box.



De toute évidence je ne suis pas le style de chien que l'on remarque d'entrée dans un refuge, celui qu'on regarde en se disant « et pourquoi pas celui ci, Il est beau, non ?» Je ne sais pas vraiment pourquoi à vrai dire, peut être que mon look « mal rasé » et « ébouriffé » n'est pas très tendance, allez savoir. Mais bon, en attendant que la mode redonne aux poilus la place qu'ils méritent, je reste là et je me pose forcement des tonnes de questions.


Combien de personnes pour me donner une chance ? Combien de personnes pour prendre le temps de chercher mon cœur en dessous cette grosse boule de poils ? Combien de personnes pour une ballade afin de faire connaissance … Enfin toutes ces choses qui me feraient de nouveau croire que j’existe vraiment.


J'espère toujours voir l'amour et la tendresse dans les yeux des hommes même si trop longtemps je n'y ai vu que la brutalité et la véritable laideur. De cette expérience j'en ai gardé une peur incontrôlable, comme marqué au fer rouge. C’est pourquoi je suis arrivé une première fois au refuge totalement terrorisé, démoli sans aucune confiance en moi. Cependant dans mon malheur il y a une lueur d'espoir, une chance inouïe : La violence n'est pas en moi, « cette maladie » ne m'a pas contaminé, je ne montre aucune agressivité.


Alors, peut être est-ce grâce à cela je fus adopté. Je suis arrivé dans le foyer avec des valises pleines d'espoirs et de courage. J'ai travaillé sans relâche pour vaincre cette crainte. Petit à petit j'ai fini même par triompher d'obstacles que je croyais jusqu'alors infranchissables. Je jouais avec les enfants et ma maîtresse, je suis devenu parfaitement propre, je ne faisais jamais la moindre bêtise. Il me restait toutefois encore à surmonter la peur de l'étranger … Mais il faut croire que tous ses progrès n'ont pas été jugés suffisants, car au bout d'un an dans cette famille ... je fus « remis » au refuge.


Voilà pourquoi je suis de nouveau dans mon box, triste mais espérant tout de même voir un visiteur qui ne s’arrêtera pas à mon physique et qui sera « Enchanté de faire ma connaissance. »

1 commentaire: