lundi 11 février 2013

Bandit


Une lettre pour me mettre dans « la lumière », c'est la seule façon qu'il me reste pour enfin quitter « l'ombre » où je me réfugie depuis quatre ans, « l’ombre » d'un box où je me cache à chaque passage d'un visiteur.

Alors voilà, je me suis forcé à croire que les mots pouvaient peut être me venir en aide. Mais à ce moment précis je m’aperçois que même le stylo est une arme bien peu efficace pour vaincre cette « ombre. » Mais malgré tout au fond de moi, reste une petite flamme qui me dit que les mots servent à écrire : « au secours », « j'ai besoin de vous » … et pourquoi pas, après l’écriture de cette lettre, avec de la chance « je suis heureux !», « j'ai retrouvé le bonheur ! » Je vais donc garder le stylo dans ma patte et voir en celui-ci non pas une arme mais un espoir d'une vie meilleure.

Vous l'avez compris, « L'ombre » est pour moi, un endroit bien difficile à quitter, je m'y sens tellement en sécurité. Ici je ne crains pas la déconvenue de l’amour disparu, la maltraitance, mais je sens bien tout de même que c'est là aussi où coule la source de ma solitude et de mes souffrances comme coule le sang d’une plaie.

Alors par moment j'ai la honte qui me submerge et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le courage de quitter cette « ombre » que je vois comme un rempart, alors que c'est en réalité ma prison. Pourquoi ne pas être dans « la lumière » … qu'ai-je à craindre d'elle ?

Mille fois « la lumière » m'a donné les preuves qu’elle était la seule à pouvoir me faire sortir de cet enfer. J'aime profondément les humains et lorsque je pars en balade avec un bénévole « l'ombre » n'est plus un endroit qui me rassure et ce rempart explose en mille morceaux. « La lumière » illumine alors mon regard et me laisse le loisir d’offrir des bisous et des câlins aux bénévoles du refuge. Ces moments de promenade sont à chaque fois des moments d'immense joie que j’apprécie comme une caresse avec tranquillité et volupté, je ne tire pas en laisse car pourquoi courir pour me priver de « lumière » !

Malheureusement, dès mon retour au refuge je vais directement retrouver « l'ombre » jusqu'à ma prochaine promenade.

Aujourd'hui je suis un vieux bonhomme de douze ans et je n'ai malheureusement plus de temps à perdre, car je sais grâce à cette lettre que « l'ombre » me vole chaque jour un peu plus de « lumière. »

J'espère que finalement ce fameux stylo va se montrer une arme redoutable pour trouver enfin ma source de « lumière »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire