lundi 28 janvier 2013

Astro


Puis-je vous poser une question sans être indiscret ? Où étiez-vous il y a quatre ans à cette même date ?

Oui, je sais vous allez me dire que c'est bien trop compliqué de répondre à ce genre de question. En effet en quatre ans, il s'en passe des choses … Il est possible de faire bien des rencontres, d'en oublier certaines et d'en garder d'autres bien en mémoire. On a le temps de vivre un million de choses, de connaître des moments fantastiques ou malheureusement aussi sans ...doute des situations douloureuses … Enfin tout ce qui fait que la vie est un énorme puzzle ou chaque jour une pièce vient trouver sa place et qui fait qu’ainsi nous nous sentons « vivant », malgré tout.

Et bien moi je suis de ceux qui savent répondre à cette fameuse question, mais pas parce que je me sens plus intelligent que vous ou que j'ai une mémoire « hors du commun », pas non plus parce que je tiens un énorme journal intime dont je noircis les pages jour après jour pour surtout ne rien oublier de ma vie « trépidante. »

Non, si j'avais tenu un journal intime depuis ces quatre dernières années, je me serais arrêté au bout de quelques pages après avoir « écrit » : Mes espoirs puis ma souffrance et ma solitude. Vous voyez juste trois pauvres mots, il n'y a pas de quoi être « fortiche » pour retenir mon activité sur les quarante huit derniers mois.

Je ne dis pas que je n'aurais malgré tout pas eu matière à remplir un journal intime, mais à quoi bon écrire tous les jours trois mots, puis quand l’espoir n’a même plus sa place, finir par résumer pratiquement une moitié d'une vie dans un box comme ceci : Le 08 janvier : «RIEN », le 09 janvier « Toujours RIEN »... De ce fait, ma lettre de présentation est bien courte.

Aujourd'hui j'ai 10 ans et j'ai honte de n'avoir jamais pu « faire battre le cœur » d'un visiteur. Pourtant, je suis un gentil chien, toujours aussi joueur et gourmand qu'un chiot ! Malgré cela j'aimerais trouver un foyer sans autre chien, ni chat. Il ne faudrait pas non plus qu’il y ait des enfants en bas âge, pas parce que je n'ai pas de tendresse à leur donner mais parce que malgré tout, l'âge est là et que je suis grognon à la manipulation … La seule cause à cela n'est pas un mauvais caractère mais la « méchanceté » de l'arthrose.

Tout cela pour vous dire que j'ai besoin pour finir ma vie de nouvelles pièces de puzzle. Vous savez comme celles que l'on trouve sur les reproductions des peintures de Vincent Van Gogh avec … Du ciel bleu et des couleurs partout !

1 commentaire:

  1. L'ami Astro est au refuge SPA de Cliron : 8 Route de Renwez, 08090 Cliron Tél : 03.24.54.90.40

    RépondreSupprimer