vendredi 18 janvier 2013

Lana


« Au lieu de penser que le temps passe vite, fais en sorte de l'oublier. Tu ne dois surtout pas compter les années que tu as passées sans penser aux jours à venir. Il ne faut jamais que tu oublies que tu as encore de « l'amour à vivre". » Voilà la phrase que je me répète chaque jour, c'est ma prière du soir en quelque sorte.

Dans la misère et la solitude nous cherchons tous quelque chose à quoi « nous agripper » quitte à nous mentir à nous-mêmes. Moi je n'ai que ces 49 mots pour trouver le courage de poursuivre ma route. Oui, après 16 ans d'existence je ne survis que grâce à 49 mots … Les jours de solitude je ne peux pas m'empêcher malgré cette fameuse prière de faire un « calcul » qui me brise le « mental. »

Heureusement, je n'ai pas toujours connu la solitude puisque j'ai vécu avec plusieurs autres chats dans un appartement, mais ce n'est pas aujourd'hui que je vais vous apprendre que la vie n'est pas seulement cruelle avec Mademoiselle Lana. En effet, l'hospitalisation de notre maitresse nous a tous laissés à notre sort.

Aujourd'hui, je suis au refuge dans mon coin comme une petite mamie qui regarde avec bienveillance les activités des autres chats et sait avec la sagesse des années donner des conseils aux plus jeunes. Évidemment comme beaucoup de mamies j'aime bien « bavarder » alors dès que quelqu'un vient vers moi, il est bien difficile de me faire taire puisque de ronronnement en ronronnement, j'ai toujours quelque chose à dire, des souvenirs à raconter. Je suis aussi capable de remonter le moral aux plus jeunes chats du refuge en leur disant qu'une phrase même de 49 mots peut les aider en attendant le bonheur … En bref, comme chaque mamie j'ai beaucoup de tendresse et de câlins à donner !

Bien sûr mes 16 ans me donnent la possibilité de faire tout cela et plus encore ... mais ils me refusent le bonheur et me donnent bien peu de chance pour trouver un nouveau foyer pour vivre mes dernières années dans la chaleur et l'affection.

Alors, si ma présentation vous a touchés et que vous souhaitez qu'une mamie « bavarde » ait beaucoup plus de 49 mots pour survivre à son quotidien … Faites moi le bonheur de me donner la chance de vous raconter ma vie et de prendre un peu de place dans la vôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire