mardi 31 juillet 2012

Bounty


Je me suis décidé à écrire cette lettre après bien des hésitations.

En effet, c'est difficile de vous avouer que je n'ai plus rien, vous dire que je ne sais comment demain sera fait, que le cap des fins de mois difficiles est dépassé depuis déjà bien longtemps et qu'aujourd'hui, je suis même au point de ne plus pouvoir boucler le budget de la journée. Moi qui ai connu la « fortune » ... Je suis là, humilié, le stylo à la patte en train de vous écrire que je n'ai plus les moyens de « manger à ma faim ».

Je pourrais vous dresser la liste de mes coups de blues, mes moments de désespoir, mais pour cela je devrais inventer des mots puisque rien dans mon vocabulaire ne peut vraiment donner une juste image de ce qu'est ma vie aujourd'hui.

Après deux ans de bonheur dans un foyer où j'ai appris à être un bon chien très obéissant, très affectueux et intelligent … j'ai perdu du jour au lendemain tout ce qui faisait « ma vie ». Je me suis retrouvé abandonné et cela fait maintenant un an que je suis au refuge.

Alors d'un « roi » aux mille pièces d'or je suis devenu un « mendiant » avec pour seule compagnie un sac rempli de misère et de solitude. Ici, il y a des jours où j'ai tellement « faim » d'une présence, qu'une grille d'un mètre quatre vingt ne m'empêche pas de partir rejoindre le personnel du refuge pour ne serait-ce qu'une caresse. Cette grille ne me fait pas peur non plus lorsque j'ai besoin de rejoindre mes compagnons d’infortune, surtout ces « dames » d'ailleurs, avec elles, je sais être des plus galants et des plus doux. En effet, je pense qu'une oreille féminine est plus apte à recueillir mes confidences et à m'écouter.
Cette grille à franchir, c'est le seul moyen qu'il me reste pour me « nourrir» en allant chercher quelques miettes d'affection, un fond de gamelle de joie et de jeux. Mais faute d'une alimentation quotidienne d'amour, ma force décline, j'ai peur qu'un jour je ne puisse même plus franchir cet obstacle.

Il serait tellement plus facile pour moi que quelqu'un trouve la clé de mon box, qu'une fois pour toute cette maudite grille soit vaincue et que je puisse grâce à cela remplir mon « cœur- estomac » d'un bonheur sans « fin »

3 commentaires: