samedi 30 juin 2012

Abricot


Je voudrais que vous puissiez lire cette lettre comme une invitation pour un voyage que j'aurais l'immense bonheur de faire avec vous, moi qui aimerais tant avoir un compagnon pour ne pas faire la route seule.

Mais attention ! Il ne s'agit pas d'un voyage « ordinaire », pas le genre de balade qui laisse aucun souvenir, qui fait naître aucune émotion. Non, je vous invite à toute autre chose. Alors faites-moi confiance et prenez-moi la patte pour que je puisse vous emmener vers un territoire secret où nul n'a jusqu'à maintenant voulu venir, voulu conquérir.

Aujourd'hui bien sûr faute d'entretien cet endroit est devenu malheureusement une sorte de désert où bien peu de chose pousse. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Je suis seule et ce n'est pas uniquement avec l'eau de mes larmes, qu'il est possible de cultiver quelque chose de suffisamment beau à mes yeux pour me rendre heureuse.

J'ai besoin d'une sorte de « système d'irrigation », de quelqu'un qui pourrait m'aider à le mettre en place afin de changer le paysage et ainsi donner « vie » à un immense champs de fleurs aux multiples couleurs que j'invente à chaque instant, à chaque minute dans la solitude de la chatterie.

Rassurez-vous, cet endroit ne se trouve pas à l'autre bout du monde, nous n'avons pas besoin de carte pour nous y rendre, je connais le coin comme ma poche, il est juste à portée de main ... comme une caresse.

Malgré tout la route pourra peut être vous paraître un peu longue par instant, il vous faudra en effet, être patient et compréhensif pour atteindre les différentes étapes. Vous savez comme moi que faire pousser des fleurs dans un désert demande beaucoup de persévérance et d'attention.

Mon côté « râleuse » et mon désir d'être souvent la « chef » ne pourront jamais tordre le cou à mon besoin de communiquer avec vous. Je deviendrai votre plus fidèle compagne de route et vous suivrai avec un amour indéfectible. La rencontre au détour d'un chemin avec d'autres chats sera surement plus difficile même si j'ai fait d'énormes progrès au refuge. Quant aux chiens, du moment qu'ils sont calmes, l'entente sera peut-être possible au point de faire pourquoi pas, un bout de chemin ensemble.

Voilà, je suis là, je vous attends avec mon sac à dos rempli d'espoir, je suis convaincue que nous pouvons vivre de grandes et belles choses au bout du voyage qui mène à … mon cœur.

1 commentaire: