mercredi 20 juin 2012

Snoupy


J'ai longtemps tourné en rond et je me suis posé beaucoup de questions avant de commencer cette lettre. En effet, à l'occasion de l'écriture de celle-ci, je souhaitais vous dire un secret bien à l'abri des indiscrets, enfin juste entre nous, quoi …
Je crois donc qu'il est temps de me jeter à l'eau et de vous avouer que je suis ... amoureux !

Oui, amoureux c'est certain car sinon, comment expliquer que je m'accroche de toutes mes forces aux aiguilles de l'horloge en attendant « son arrivée » et que lorsqu’ « il » me murmure des mots doux à l'oreille, rien n'est plus pareil. « Il » est là et comme un miracle je laisse tous les terribles moments que j'ai vécus derrière moi, ils ne sont plus que de mauvais souvenirs, c'est l'éponge magique qui efface la triste histoire sur le tableau noir de ma vie, c'est une fenêtre éclairée dans ma nuit !

Chaque soir, je l'espère ardemment et puis je l'entends arriver avec ces mots d'amour sous la forme des bruits que font les croquettes tombant dans ma gamelle, je l'aime tellement … l'heure du « REPAS. »

Si je suis là aujourd'hui le stylo à la patte ce n'est évidemment pas pour vous prouver que je suis un chat capable d'amour uniquement à heures fixes et devant une gamelle. Mais, la vie ne m'a pas vraiment épargné, abandonné, je n'ai jamais été vraiment entretenu, on m'a « récupéré » avec la moitié du corps sans poils… Chacun dans les moments difficiles cherche quelque chose à quoi se rattraper, alors, pour moi, une poignée de croquettes par jour est autant de minutes de bonheur gagné et je n'ai jamais assez de câlins à donner à la main qui me les offre.

Je sens bien toutefois que l'heure du « repas » aurait une toute autre saveur servie avec une belle grosse cuillère d'affection accompagnée d’une énorme dose d'attention au milieu d'un foyer où je serais vraiment considéré. Je rêve de cet endroit où je vivrais heureux sans d’autres matous autour de la table ou au moment de ma digestion … sinon gare à la belle distribution de claques ! Croyez-moi, une fois bien « nourri » je serai le compagnon idéal même avec les enfants.

Je sais, je vous ai beaucoup parlé de nourriture depuis le début de ma lettre, excusez moi mais j'ai un tel appétit … de vivre !

1 commentaire: