jeudi 14 juin 2012

Douby


Depuis que j'ai pris la décision de rédiger cette lettre c'est comme si quelqu'un avait ouvert une écluse ou fait exploser un barrage. En effet, je m'aperçois dès les premiers mots écrits que le débit de l'encre du stylo n’arrivera jamais à suivre l'énorme déferlante de mes souvenirs.

J'espérais pourtant avoir définitivement fermé le robinet, mais d'anciennes images coulent maintenant dans ma tête en flots continus. La violence du « courant » me fait forcément mal au corps et au cœur puisqu'elle me renvoie vers « ma vie d'avant », celle faite d'instants de jeux, de rires d'enfants, de la chaleur d'un foyer et de l'affection de mes maîtres … Bref, de mon bonheur perdu !

Mes souvenirs se sont invités à ma table aujourd’hui bien malgré moi, puisque je voulais vous parler dans cette présentation avant tout de mon avenir.

Mais peut être que la « violence » de cette vague est nécessaire pour me réapprendre à nager en me faisant prendre définitivement conscience que ces huit ans dans un foyer m’ont permis de devenir une demoiselle discrète, douce, bien élevée, très joueuse et parfaitement sociable avec ses congénères.  Elle me fait comprendre qu'il est temps aujourd'hui de partir vers un autre voyage pour ne pas me noyer dans mon passé. Alors, nager de nouveau ne me fait pas peur, du courage j'en ai à revendre, j'ai seulement besoin de quelqu'un pour m'indiquer les bons mouvements, m'aider à éviter les dangers des mauvais courants et les endroits trop profonds … et surtout pour me donner son cœur.

Le mien est énorme mais malheureusement il manque de souffle ou plutôt il en a un. Bien sûr je peux vivre avec ce trouble cardiaque comme n'importe quel autre chien et ce durant toute ma « nouvelle » vie sans en être gênée, néanmoins il me faut jusqu’à la fin de mes jours, un traitement quotidien.

Alors si vous n’habitez pas trop loin d'une pharmacie et que vous avez beaucoup d'amour à donner, vous avez le pouvoir de me sortir la tête hors de l'eau et ainsi faire de moi la plus heureuse des princesses !

1 commentaire: