jeudi 7 juin 2012

Aron


Je voudrais me raconter à travers une chanson, ma chanson. Cela fait maintenant sept ans que je l'écris. Je crois qu'aujourd'hui il est temps de vous en parler pour y trouver une suite.


« La vie » commence pour moi comme une belle chanson d'amour, le texte raconte que je ne connaîtrai que des choses fabuleuses pendant cent ans au moins, que le bonheur et moi ce sera pour toujours, que l'on ne va jamais cesser de se chérir, que nous serons deux « amants » que rien ne pourra séparer. Alors, pourquoi choisir autre chose qu'une musique douce et agréable à l'oreille pour accompagner ces mots qui « m'offrent » déjà une longue et belle existence faite d'amour.  
  
Mais malheureusement par la suite les paroles et la musique ont changé en même temps que "La vie" m’a changé. Oh, pas d'une ligne à l'autre ni d'une note à l'autre bien sûr, elle est bien plus sournoise « La vie » que je chantais si bien. Alors de coups durs en déceptions, j'ai fini par m'apercevoir que mes rêves exprimés dans le premier couplet avaient des airs bien utopiques, vous savez comme ces illusions que l'on a quand justement on ne connait encore rien à « La vie ». 
  
Je mets peut être trop facilement mes fausses notes et mon manque de talent de parolier sur le dos de « La vie » ? Quoi qu'il en soit ma partition aujourd'hui est tel le clavier d'un piano avec des touches blanches et des touches noires. Je suis futé et espiègle mais j'ai comment dire … du caractère avec les autres chiens mâles. Je suis plutôt calme à la maison mais très vif à l'extérieur. Je suis aussi sympa avec les enfants mais il ne faut pas trop « m'enquiquiner » non plus. C’est pourquoi au vu de tout cela, le personnel du refuge cherche pour moi une sorte de maître « chef d'orchestre » autoritaire mais très doux.  
  
La petite musique que j'ai au fond du cœur et les mots que je vous livre aujourd'hui montrent un certain désenchantement, je dois bien l'admettre. Mais je voudrais tant qu'ils soient malgré tout une chance pour moi de croire que je ne me suis pas complètement trompé, que je n'étais pas totalement naïf dans le choix des paroles et de la musique du début de ma chanson. 

2 commentaires: