mercredi 23 mai 2012

Botanic


Vous le savez bien, quand on est gamin on n'écoute rien, ni personne et surtout pas les conseils de ses parents. On est sûr que tout est possible, que rien n'est interdit, on se pense invulnérable, on vit dans une bulle où l'insouciance règne. Alors forcément on ne voit pas le danger, on n'imagine même qu'il existe. En ce qui me concerne je l'ai pourtant bien rencontré, il est arrivé comme un éclair, il avait pris la forme d'une voiture au moment même où je traversais la rue.

Maintenant que j'ai la grande chance d'avoir la possibilité de vous écrire, j'espère du fond du cœur pouvoir vous convaincre que je suis un bon chien qui saura se montrer digne de votre affection. Mais je voudrais au delà de cette présentation que ma lettre soit avant tout perçue comme un témoignage, une façon de partager mon expérience pour que d'autres puissent ne pas souffrir comme j'ai souffert. Mais déjà ma patte tremble au bout de ces quelques lignes car beaucoup de terribles images défilent devant mes yeux.

J'avais neuf mois et la vie à travers cette voiture venait de me donner une bonne leçon et la punition ressembla à un calvaire. J'ai dû subir plusieurs opérations à une patte qui était fracturée à différents endroits, la suite fut encore plus terrible avec une longue période de convalescence et de rééducation que je passai avec une famille d'accueil dans un appartement. J'avais l'interdiction de courir, de sauter, de jouer … Mes promenades étaient réduites, lentes, avec une laisse tenue très courte. Je profite d’ailleurs de cette lettre pour rendre hommage à cette famille d'accueil, puisque grâce à son amour, sa patience je peux non seulement remarcher sur ma patte mais je suis également devenu un chien doux, éduqué, facile à vivre, adorable et patient avec les enfants.

Trois mois après l'accident je viens de souffler ma première bougie, je vois celle-ci comme une petite lumière qui doit m'aider à me montrer le chemin pour sortir définitivement du tunnel. Malheureusement après ces mois de frustration Il semble que je brule les étapes, je pense que la vie doit me rembourser au plus vite ce qu'elle m'a pris, ma vie de chiot et de jeune chien. En effet, si je suis le compagnon idéal à la maison, je dois avouer que lors des ballades, je déborde tellement d’énergie dans ma soif de rattraper le temps perdu que je suis intenable. Je saute partout, il est très difficile de me canaliser et j'ai beaucoup de mal à accepter la présence d'une laisse. Forcément lorsque l'on voit mon physique, on peut facilement imaginer l'état des bras du pauvre deux pattes qui me promène. Je sais que je ne m'en sortirai pas seul pour franchir cette dernière étape, j'ai besoin de quelqu'un qui me donnera une bonne éducation à la marche en laisse tout en me permettant aussi de me dégourdir suffisamment les pattes, là seulement je pourrais dire que je suis enfin sorti de ce fameux tunnel.

Voilà mon témoignage se termine, je m'excuse d'avoir écrit une lettre aussi longue mais je pensais important de faire comprendre aux plus jeunes que le danger peut être partout et que la vie est précieuse puisque c'est … un trésor.

1 commentaire: