mercredi 23 mai 2012

Kiki


Que sont elles devenues ? Aurais-je un jour de leurs nouvelles ? Sont-elles heureuses ? Il y a bien des questions que je me pose et qui me torturent depuis le jour de leurs départs. Elles, ce sont Bibiche ma copine et Bijou notre fille, mes deux amours qui me manquent tant. Évidemment, j'ai été heureux de les voir partir du refuge et rejoindre des foyers pour qu’elles puissent de nouveau connaître le bonheur. Mais depuis qu'elles sont loin de moi, mon cœur saigne de ne plus être là pour les protéger, de ne plus voir leurs sourires, leurs regards. La vie se comporte comme si elle n'avait pas assez fait de mal en nous faisant connaitre les douleurs de l'abandon, elle a cru indispensable également de briser une famille en mille morceaux … A croire qu'elle ne supportait pas autant de bonheur sous le toit où jusqu'au triste jour de notre abandon rien ni personne n’avait pu nous séparer.

Dans cette histoire la vie n'a pas non plus épargné notre maitresse puisque c'est complètement désespérée qu'elle fut contrainte et forcée de nous abandonner pour des raisons personnelles.

Me voilà donc seul au refuge, dans un coin de la chatterie, bien collé au « mur de ma timidité », où je me retrouve également désarmé face à mes « craintes. » Mais je veux croire que tout cela disparaitra avec votre patience. Une caresse, c'est une étincelle qui peut déclencher un incendie d'affection et d'amour.

J'ai 6 ans et même si l'absence des miens est difficile à vivre je dois pourtant continuer mon chemin et trouver un foyer afin de couler des jours heureux. Je suis sociable avec mes congénères mais je dirais que mon côté craintif me fait plutôt espérer un foyer avec un autre copain sympa pour qu’en quelque sorte je puisse prendre "exemple" sur le chat de la maison. Mais maintenant si mon bonheur se trouve dans un foyer sans chat, je prends aussi ! Appartement ou maison ? Quelque chose me dit qu'un bon canapé bien moelleux et des séances de caresses me conviendront plus que des longues courses « épuisantes » … Même si je ne suis pas contre une balade à « mon rythme » de temps en temps. J'aime beaucoup les enfants pour peu qu’ils ne soient pas trop jeunes pour ainsi être calmes et doux avec moi.

Malgré ma séparation de Bibiche et Bijou, je sais qu'il me reste beaucoup d'amour à donner mais j'ai peur que celui-ci se tarisse de jour en jour, me laissant entrevoir un avenir fait de solitude.

1 commentaire: