mercredi 23 mai 2012

Mooglie


Je vais vous dire une chose, je ne sais pas si vous allez être d'accord avec moi mais je trouve que beaucoup trop de gens ont tendance à très vite se faire une opinion sur un chien uniquement en considérant son physique ou sa race. Alors malheureusement, cela finit par lui coller une étiquette dans le dos. Moi c'est l'étiquette de « chien dont il faut se méfier » qui me fait souffrir depuis 6 ans, à cause de celle ci je n'ai jamais connu l'amour d'un foyer. La seule chose qu'elle a su me donner c'est du travail … bien loin de ma vie rêvée. Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi le Cane Corso de 55 kilos que je suis devrait uniquement se satisfaire de postuler pour un poste de vigile.

De toutes façons, entre nous, le boulot de vigile ce n’est vraiment pas mon truc, je n'y arrive pas, je ne possède même pas les bases, c'est pour dire. D'ailleurs c'est pour cela que je me suis fait virer de toutes mes places. Les raisons invoquées pour mes renvois par mes différents maîtres ont toujours été les mêmes : « Se montre dissuasif mais ne fait aucun effort au niveau de l'agressivité. » A chaque fois que j'ai pris la porte je me suis dit qu'il valait mieux laisser tomber les prudhommes car ce serait trop difficile de prouver le licenciement abusif. En effet, je savais bien que ma seule « utilité » pour ceux qui m'avaient « embauché » était de surveiller une maison où un commerce ... Il y avait donc de quoi être insatisfait d'un « monstre » comme moi.

Au final, je suis heureux d'avoir déçu tous mes « patrons », j'avoue même tirer une certaine fierté de mon inaptitude au poste. Après 6 ans de galère j'aimerais définitivement quitter ce travail pour partir sur une nouvelle vie, découvrir autre chose que de faire les cent pattes devant un hangar. J'ai un rêve celui d'apprendre à être heureux tout simplement, devenir enfin un bon gros chien de compagnie au sein d’une famille aimante. Pour ce nouveau job, je suis sûr de n’avoir pas besoin d’un long apprentissage, une formation accélérée devrait suffire !

2 commentaires:

  1. Et oui moog moog tu es chez nous et on regrette pas tu fais partie de notre famille et notre maison est la tienne
    Pour ta retraite

    RépondreSupprimer