mercredi 23 mai 2012

Minou


Autant vous le dire d'entrée, je ne voulais pas l'écrire cette lettre. Alors forcément je suis de mauvais poil. Moi, ce que je voulais c'était juste rester dormir dans mon panier et ne pas sortir de mon rêve.

Dans celui ci, je ne m'appelais plus Minou mais Sultan ou quelque chose de ce genre là, je ne me souviens plus du coup. Enfin, ce qui est sûr c'était un truc de classe mondiale car Minou ce n'est vraiment pas super comme nom pour faire rêver les gens. Je sais bien qu'il y a des chats qui ont réussi, qui sont même devenus des stars en portant des noms au moins aussi banals que le mien. J'imagine par exemple que pour Félix, Pif ou Gros Minet ce n'était pas forcément joué d'avance, mais malgré cela à force de travail et d'obstination ils sont arrivés à faire la une des journaux people. Mais bon, ce qui est génial dans un rêve par rapport à la réalité c'est que tout est possible très vite et sans autre effort que faire marcher son imagination.

Dans ce rêve j'étais devenu le centre du monde et tous les yeux étaient rivés sur moi. Les gens vantaient mon extrême beauté et faisaient des milliers de kilomètres pour venir me voir. Il n'y avait pas un seul regard qui m'échappait et j'électrisais les foules ... Enfin bref c'était un truc de fou, le méga pied, quoi !

Alors évidement lorsque l'on me réveille comme aujourd'hui et que je réalise que ma triste vie tient entre les quatre murs du refuge et que rien n'a changé dans celle-ci depuis des mois, premièrement je fais ma tête de cochon et deuxièmement, je préfère fuir la réalité et je n'ai donc qu'une seule envie, repartir dans l'imaginaire. Alors du coup je passe mes journées dans mon panier à rêver de Sultan et de son monde merveilleux pour oublier qu'ici sur terre la vie de Minou n'intéresse personne et que tous les visiteurs du refuge passent devant son panier sans le voir.

Pourtant moi, Minou je suis bien réel, J'aimerais tellement à coup de caresses, d'amour et d'attention comprendre que finalement ma véritable place n'est pas dans la peau de « Sultan le magnifique » et que je dois sortir de mon panier pour viser infiniment plus haut en trouvant l'amour d'un foyer !

1 commentaire: