mercredi 23 mai 2012

Saturne


Je ne suis plus ce qu'on peut appeler une « jeunette », vous savez le genre de filles qui posent pour les magazines de mode. Mais malgré mes six ans je suis restée plutôt dynamique, joueuse et coquette. Je ne voudrais pas en faire des tonnes mais regardez moi cet œil vif, ce port de tête, cette robe, cette taille de guêpe … de beaux restes, non ?

« Jeunette », je le fus au moment de mon adoption, il faut dire qu'à cette époque j'en ai fait battre des cœurs … Avant que l'on brise le mien. J'étais toute petite, bien mignonne et je suis très vite devenue l'amour et le centre d'intérêt d'une famille.

Puis adulte je n'ai plus intéressée grand monde, malheureusement. Adieu les caresses, les bisous, les balades, les jeux avec les enfants … Mon seul univers fut le jardin où j'y passais ma vie sans espoir même de remettre une patte dans la maison que j'ai longtemps cru être mon foyer.

Alors bien sûr, de cette vie j'en ai gardé quelques traumatismes, vous vous doutez bien. Mon principal « ennemi » aujourd'hui est l’« ennui. » En effet, comme beaucoup de filles quand je m'ennuie … j'aime faire les magasins, me balader, voir si je ne peux pas trouver mon bonheur ailleurs. Je profite donc d'une porte ouverte ou d'un portail mal fermé pour partir faire un tour.

Ce qui ne m'empêche pas d'être une vraie femme d'intérieur, je suis en effet sage, éduquée et propre. J'adore les enfants et je n'ai aucun problème avec les autres chiens.

Je sais que je suis encore capable de séduire aussi bien avec mon physique qu'avec mon cœur.

2 commentaires: